
Vive le loup !
Tous ensemble pour son retour en France et en Dordogne.
La Bachellerie, le 4 octobre 2018 –
Les associations de protection de la nature, CONVENTION VIE ET NATURE, le KLAN DU LOUP, SEPANSO DORDOGNE,
Rappellent leur souhait de voir revenir le loup, en DORDOGNE,
S’étonnent de ne pas avoir été conviées, par madame la préfète de DORDOGNE, lors de la réunion tenue à la préfecture, le lundi premier octobre, traitant du retour du loup dans ce département.
Le loup est une espèce protégée tant par le droit de l’Union Européenne, par une directive du 21 mai 1992, que par la loi Française exposant à des peines correctionnelles tout délinquant qui tuerait un loup.
L’espèce a échappé à l’éradication en Italie et en Espagne où vivent plusieurs milliers de loups au grand bénéfice des équilibres écologiques.
En effet, le loup régule naturellement les populations d’ongulés et de cervidés sans menacer l’humain contrairement aux effrayantes légendes médiévales.
D’ailleurs, aucun Italien, aucun Espagnol n’a été victime des loups malgré la présence de ceux-ci dans ces pays.
Revenu spontanément d’Italie, d’abord dans le MERCANTOUR, dès 1992, le loup recolonise progressivement la France ce qui représente une remarquable avancée de la biodiversité.
Avec 80% des Français, les associations se réjouissent de ce retour
Pour obtenir plus d’information. M. Rodolphe Gaziello, Président de l’association Le Klan du Loup et la direction de la communication se tiennent à vos disposition pour répondre à vos questions et vous fournir de plus amples informations.
Contact :
Pour contacter M. Rodolphe Gaziello :
Téléphone : 06 51 87 31 89
Site officiel : www.loup.eu
Facebook : association Le Klan du Loup
Twitter : https://twitter.com/LeKlanduLoup – @LeKlanduLoup
CONVENTION VIE ET NATURE : 06 76 99 84 65
0 commentaires