Sélectionner une page

Chasse à l’arc dans la commune de Terville. Attention, danger !

ALERTE : Quand vous pensez que l’Homme hier a touché le fond, et bien non , demain il peut faire pire encore…

Le Préfet ainsi que le Maire de Terville (57) ont pris un arrêté autorisant LA CHASSE A L’ARC contre le sanglier !!!!
Oui Oui, vous avez bien entendu la chasse a l’arc !!!

Réponse de la mairie de Terville sur sa page Facebook :

Les municipalités n’ont pas à autoriser ou à ne pas autoriser. C’est une chasse organisée dans le cadre de la loi. Nous ne pouvons qu’être vigilants quant au respect des règles définies dans la convention de chasse.

Il est important de savoir que si la faune n’est pas maîtrisée, notamment les sangliers, la préfecture de Moselle organisera, comme ce fut le cas à plusieurs reprises, des battues administratives qui sont des opérations bien plus lourdes. Nous comprenons la sensibilité exprimée par certains concernant la cause animale, la Ville de Terville ne peut cependant se soustraire à ses obligations et aux lois en vigueur.

Mairie de Terville Site Officiel

Mairie de Terville

Notre réponse:

Monsieur le Maire de Terville, Qui a fait la demande en préfecture pour ce type de chasse? Qui l’accepte et l’autorise sur sa commune sans moufter en se cachant derrière” des obligations”? Pourquoi ne pas prendre exemple sur le Maire de Vallaire qui se bat contre l’autorisation préfectorale du déterrage du Blaireau sur sa commune? Pourquoi ne pas vous battre pour le respect animal et sa connaissance ? Pourquoi ne pas plus vous renseigner sur les pratiques barbares de la chasse( chasse en générale, chasse a courre, chasse a l’arc, déterrage, piégeage, etc…) parce que sinon il serait impossible que vous , Maire de Terville , acceptiez en baissant simplement la tète et se cachant derrière une “obligation” …Monsieur le Maire essayez plus fort et plus concrètement de nous faire croire que vous ne souhaitez pas cette chasse si vous voulez vraiment que l’on vous croit….Les élections approchent et nous espérons que les votes iront vers les hommes politiques qui travaillent pour le respect et le Bien Etre Animal et sa connaissance …

————————————————————–

La chasse est une aberration et ces arguments de régulation plus que ridicules quand on considère des pratiques telles que des lâchés de bêtes d’élevages qui serviront de chaire à canon (ou à l’arc visiblement chez vous) ou tel que l’agrainage qui ne fait qu’augmenter la population de sangliers (plus de nourritures = plus de bébés). Au vue de tout les accidents de chasse vous avez le droit pour la sécurité de vos concitoyens d’interdire ces chasses! Prenez donc vos responsabilités et arrêtez de jouer le jeu des lobbys de la chasse! Le moyen âge est révolu depuis longtemps….

A présent , amis du Parti Animaliste, Amoureux et respectueux des animaux, n’hésitez pas a contactez la Mairie de Terville pour donner votre point de vue sur cette décision:
https://www.facebook.com/villedeterville/posts/2389117337863769 ou par téléphone au : 03 82 88 82 88 , chaque citoyen a le droit d’exprimer son opinion aux Maires de France , c’est un droit , donc utilisez le…

Fanny Lamarque Animaliste

Vous serez peut-être intéressé par…

3 Commentaires

  1. Legoullon

    Pauvre de vous monsieur

    C’est décevant de ne pas évoluer dans le respect

    Réponse
  2. FALGON

    Notre pays est en train de devenir un vaste territoire de chasse pour les Francais et les étrangers. Quelle tristesse pour la cause animale que se pays qui retourne à la barbarie. Sans parler du fait que nous promeneurs et amoureux de la nature, risquons nos vies à chaque détour de chemin. Honte à vous Monsieur le Maire….

    Réponse
  3. Bellini karine

    JE TROUVE ÇA HONTEUX…
    NE PAS PRENDRE SES RESPONSABILITÉS, ET SE CACHER DERRIÈRE LA SOI DISANT SÉCURITÉ…

    Prenez connaissance de ces pratiques monstrueuses !

    Ensuite vous pourrez prendre une décision en connaissance de cause…

    Mais surtout, ne plus mentir aux citoyens sur la régulation…et bien mesurer de quel côté se trouve le danger…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *