Sélectionner une page

Chers amis de la CONVENTION VIE et NATURE,

Au-delà des rituels vœux de début d’année, je viens vous souhaiter de jouir paisiblement, sereinement, agréablement de la vie, ce bien sans lequel n’existe aucun autre.

Profitez du temps qui nous est offert en hédonistes altruistes qui construisent leur bien-être dans la responsabilité des autres, autres incluant pour nous l’ensemble du Vivant.

Merci de soutenir, par votre adhésion, notre mouvement qui défend à la fois la vie, dans une acception individuelle, et la nature, c’est-à-dire l’ensemble des espèces participant à la biosphère.

Pour défendre la vie et la nature, expliquer inlassablement les valeurs du biocentrisme, nous avons nos écrits et nos vidéos sur Youtube commentant l’actualité sous l’angle de la défense de la vie humaine et animale et de la biodiversité.

J’observe que malgré la puissance financière des lobbies de la mort et de l’exploitation, malgré leur mainmise sur l’appareil d’état et leur représentation disproportionnée dans le personnel politique, nos idées progressent dans la société.

Une prise de conscience s’amorce.

L’animal est perçu comme un être sensible et non plus comme une chose.

La disparition de la vraie nature, la nature dite sauvage, s’impose à tous.

Nous gagnons la bataille culturelle.

Demain, les biocentristes gagneront la bataille politique, celle qui permettra la transcription de nos valeurs dans le droit et dans les faits.

La querelle que nous assumons est fondamentale car au point où en sont parvenues nos sociétés, il faudra muter ou disparaître.

Bientôt, notre science permettra de faire triompher la vie en maîtrisant les processus pathogènes qui torturent et endeuillent le monde depuis toujours.

Mais que ferons-nous de cette maîtrise en gestation ?

La réponse réside dans l’intitulé même de notre mouvement :

La vie et la nature.

L’Homme, maître de son destin, doit devenir un maître bienveillant, respectueux des autres formes de vies sur la planète.

Sa maîtrise doit l’élever moralement pour qu’il cesse d’être infernal pour ses semblables et pour la merveilleuse diversité des êtres peuplant la terre.

Bref, avec humour, je dirais qu’il lui faut devenir « totalement puissant et totalement bon ».
Ça ne vous dit rien ?
Vaste programme, selon la formule consacrée.

Merci d’être de notre combat.
Merci de vous abonner (gratuitement bien sûr) sur Youtube à ces vidéos quasi-hebdomadaires et merci de rester fidèle à la CONVENTION VIE et NATURE en renouvelant votre adhésion sur notre site.

Avec mes sentiments les plus amicaux.

Gérard CHAROLLOIS
www.ecologie-radicale.org

gerard charollois