Sélectionner une page

Rappel important❗️

Non, les animaux domestiques ne propagent pas le COVID19.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : « rien ne prouve que les animaux de compagnie ou les animaux domestiques, tels que les chiens ou les chats, peuvent être infectés par le virus responsable de la COVID-19 ou le propager ». (https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/q-a-coronaviruses)

Cette information est confirmée par l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) : « La propagation actuelle du COVID-19 est le résultat d’une transmission d’homme à homme. À ce jour, rien ne prouve que les animaux de compagnie puissent propager la maladie. Il n’est donc pas justifié de prendre des mesures à l’encontre des animaux de compagnie qui pourraient compromettre leur bien-être ». (https://www.oie.int/fr/expertise-scientifique/informations-specifiques-et-recommandations/questions-et-reponses-sur-le-nouveau-coronavirus2019)

Les cabinets et clinique vétérinaires sont ouvertes pour les urgences ; téléphonez avant de vous y rendre (informations en date du 16/03/2020).

Vous pouvez suivre les informations de L’Ordre National des Vétérinaires :

⚠️ Ne Relayer Pas de Fausses Informations qui Font Plus de Mal que le Covid-19 ⚠️

La Rédaction