Sélectionner une page

Zones de non-droit contrôlées par les anti-ours. Le gouvernement laisse faire

[…]
Car l’escalade est claire, depuis quelques semaines. Selon le syndicat, plusieurs dégradations ont eu lieu le mois dernier : des poubelles déversées devant les bureaux de l’ONCFS, à Foix, le 29 juin dernier [2019]. Des pneus crevés lors d’un constat sur un troupeau le 20 juin [2019], un pare-brise cassé le 26 juin [2019].

La tension est trop forte, et les agents n’en peuvent plus explique Pascal Wanhem, du SNE-FSU : “Ils en sont arrivés au point qu’ils ont informé leur directeur régional que cette mission d’expertise sur les dégâts sur les troupeaux ne sera plus assurée sur certaines communes du département”.

Ces communes sont : AUZAT, GOULIER, VICDESSOS, ASTON, SIGUER, GESTIES, MIGLOS, SEM, LERCOUL, LARCAT, SUC et SENTENAC, ORUS, LES CABANNES, LUZENAC, VERDUN, LASSUR, PERLES ET CASTELET, SAVIGNAC, GARANOU, CAZENAVE, SERRE ET ALLENS.

La situation préoccupe aussi la direction régionale de l’ONCFS. Un cap a clairement été franchi pour Nicolas Alban, le délégué Occitanie, qui dénonce les agissements d’un groupuscule : “Il est bien entendu que nous n’enverrons plus les agents [dans certaines communes], si les conditions de sécurité ne sont pas réunies”.

Lire la suite ici

Photographie d’illustration

Vous serez peut-être intéressé par…

2 Commentaires

  1. hubert lysiane

    et nous nous n’irons plus
    faire marcher le commerce ariégeois lors de nos vacances et randonnées si ces co[**]ards touchent un seul poil des pauvres ours et de nos loups qui font la richesse de notre biodiversité restante et bien malmenée par Jupiter et les siens…..les animaux sont notre patrimoine le plus précieux…..

    Réponse
  2. calmelet

    les animaux sont tous en voie de disparition.il faut tous les proteger.ils sont notre patrimoine le plus précieux

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *